Technologie de nos

purificateur d'air permanent

équipés de la cellule PCO technologie™


Principales caractéristiques

Deux modèles de notre gamme de purificateur d'air par Oxydation sont équipés de la cellule PCO™

  • Active AirPUR : appareil autonome pour pièces jusqu'à 140 m2
  • Active AirPUR Pro : système à installer dans une gaine de ventilation professionnelle pour locaux jusqu'à 465 m2
  • 3 fonctions : désinfection, purification, désodorisation
  • Élimination des virus dont les coronavirus, virus ARN, bactéries, microbes, moisissures, fumées, odeurs, pollens, COV
  • Action dans l'air, sur les sols, les objets mais aussi sur les surfaces
  • Doit fonctionner en continu, 24h/24, 7j/7
  • Écologique : production d'un désinfectant par réaction naturel photocatalytique.
  • Économique : utilisation sans aucun produit
  • Efficacité prouvée par deux laboratoires, élimination de plus de 99% des particules nocives dont  les virus ARN qui peuvent provoquer diverses maladies humaines telles que la maladie  au virus Ebola, le SRAS, la grippe, l’hépatite C,ou encore la Covid-19

Principe de fonctionnement


Nos purificateurs d'air, éliminent les virus dans l’air et sur les surfaces par la photocatalyse : l’action de la lampe UVC combinée avec la cellule PCO Glaziar Technologie™ crée une réaction chimique naturelle et produit des radicaux libres, entre autres, du peroxyde d’hydrogène (H²O²), (soit de l’eau oxygénée). Il s'agit d'un puissant désinfectant dont l'efficacité n’est plus à démontrer.

A savoir : L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) désigne dans un rapport le peroxyde d'hydrogène pour la fabrication de gel hydroalcoolique destiné à désinfecter et détruire la COVID-19.

A propos de la photocatalyse : la force de la lumière au service de l'environnement


La photocatalyse repose sur la présence d’un catalyseur qui agit comme semi-conducteur, technologie de notre cellule PCO Glaziar Technologie™.

Ce procédé, principalement basé sur des propriétés des semi-conducteurs activés par la lumière, a été décrit pour la première fois en 1921 par Carl Renz et quelques années plus tard, en 1929, Keidel a découvert la réaction photocatalytique. La photocatalyse a été mise en évidence en France dans les années 60, puis développée au Japon à partir de 1967. Dans les années 1990, l’utilisation de la photocatalyse s’étend à l’environnement grâce aux recherches du laboratoire du CNRS de LYON et trouve ses applications industrielles notamment avec la dégradation des divers polluants. La photocatalyse est également reconnue pour ses propriétés d’élimination des bactéries, des virus et des champignons. Elle bénéficie depuis 20 ans de toute l’attention des scientifiques et des chercheurs.

Aujourd'hui, cette technologie émergente offre des applications grand public ou industrielles. Elle est largement utilisée dans le secteur agroalimentaire, dans le milieu médical, dans le traitement des eaux et dans la purification de l'air. Son intérêt majeur est qu’elle mobilise des matériaux peu onéreux et disponibles actuellement. Elle utilise à la fois leurs propriétés de semi-conducteurs et leur activation par la lumière pour réduire la pollution environnante. Cette particularité de la photocatalyse la fait décrire comme « la force de la lumière au service de l’environnement pour le traitement des pollutions ».

Technologie


La cellule GLAZIAR PCO™

La cellule Glaziar PCO™ de cet appareil utilise une technologie développée par la NASA pour la purification et la désinfection des parties habitables de ses navettes spatiales.

Elle combine les actions de la photocatalyse avec la filtration  carbone électrostatique et la double ionisation de l'air.

La cellule est complétée par un mode stérilisation totale qui agit par libération d'ozone en très faible quantité (fonction AWAY), à utiliser en l'absence d'occupants dans la pièce mais suffisamment puissant pour désinfecter totalement la pièce. Action qui dure 2h.

 

La combinaison de ces technologies utilisées dans le mode approprié à la surface de la pièce produit une désinfection de l'air, des sols et des surfaces à plus de 99%.

Filtre carbone

Une première étape de filtration débarrasse l'air des poussières et capture les nano particules.

Photocatalyse

La photocatalyse est un phénomène naturel : il s'agit d'une réaction chimique induite par la lumière.

Au centre de l'appareil se trouve une lampe UVC, dont les rayons percutent la couche interne du filtre semi-conducteur cellule PCO Glaziar Technologie™. Ce processus génère la diffusion de radicaux libres dont le peroxyde d'hydrogène dans l'air (H²O²).

 

La photocatalyse est une technologie connue contre la pollution de l'air (COV, gaz, solvants...), les bactéries et les virus.

Ionisation

L'ionisation utilise les propriétés électriques des molécules de l'air. En enlevant des charges positives à une molécule neutre, elle génère et diffuse des ions négatifs.

Ce procédé permet d'éliminer les particules polluantes fines ou de les alourdir pour les faire tomber au sol. L'ionisation a aussi montré des propriétés germicides, notamment contre le virus de la grippe.

Elle est souvent associée à la sensation de bien-être qu'on peut retrouver en pleine nature. Par exemple, en forêt ou en montagne près d'une cascade, où l'air est naturellement enrichi en ions négatifs.


 

L’appareil doit fonctionner en continu 24 heures/24 et 7 jours/7 pour être efficace et protéger votre environnement. La durée de vie de la cellule PCO Glaziar Technologie™ est limitée à 9000 heures ou une année.


 

 

Un kit de remplacement 9000 h de la cellule PCO,  Active AirPUR

Réf: KIT-Active AirPUR

A changer  toutes les 9000 heures  ou une année.


Quelles différences entre

le purificateur d'air par filtration

et  le purificateur d'air par Oxydation


Les purificateurs d'air par Oxydation sont souvent comparés à tort, aux purificateurs d'air par filtration.

Issus des dernières avancées scientifiques, ils utilisent des technologies complémentaires et des fonctionnalités plus poussées. Ils ont notamment un rôle de désinfection sur les particules virales et bactériennes dans l'air, sol, surfaces et objets lorsque le purificateur d'air par filtration ne fait que les filtrer et les capturer.  La purification par oxydation, se fait à l'extérieur de l'appareil et non à l'intérieur. Voici les principales différences.


Active AirPUR , Purificateur d'air par photocatalyse

Active AirPUR, est issu des recherches par la NASA pour les vols habités.

Conforme au décret E R P-2015, Qualité de l'air.

Il utilise, une action combinée de la photocatalyse et de la double ionisation. Le principe, repose sur la purification par plasma qui ne se fait pas à l'intérieur de l'appareil mais bien à l'extérieur.

Active AirPUR, est un concentré de technologie, il cumule 5 actions purifiante.

  • Première Action: La cellule PCO Altèrent des microbes, virus ainsi que les molécules véhiculant les odeurs.
  • Deuxième action purifiante : La cellule PCO brevetée exposé aux flux des UVC, se sert de l’humidité et de l'oxygène ambiants pour créer des radicaux libres qui sont soufflés dans la pièce. Ces Radicaux Oxydants, vont ensuite détruire les contaminants dans l'air et sur les surfaces et ainsi empêcher la réactivation des micro-organismes. Cette réaction naturelle, ne génère pas de sous-produit hormis de l'oxygène Actif (H²O²) ou dit peroxyde d’hydrogène sa formule aqueuse est appelée, eau oxygénée. La quantité produite, est bien inférieure aux seuils recommandés mais suffisamment efficace. Elle disparaît rapidement lors du processus de désinfection.
  • Troisième Action Purifiante: Le générateur de double ionisation, propulse des millions d'ions négatif dans la pièce, qui vont plaquer vers le sol les particules nocives en suspension ou sur les filtres électrostatiques de l'Active Air PUR. Poussières, germes etc....
  • Quatrième Action Purifiante: La double filtration carbone électrostatique, en structure nid d’abeille, se trouvant de chaque côté de l'Active AirPUR, va capturer, les NANO PARTICULES, inférieur à 2,5 microns. Ces filtres, sont lavables et réutilisables.
  • Cinquième et dernière action purifiante : Activation, uniquement de façon manuelle et temporaire. Le générateur d’ozone, permet de neutraliser les mauvaises odeurs, et de purifier en profondeur la pièce. Son cycle, est de 2 heures. A la fin de celui-ci, il revient, à son mode de fonctionnement initial. Sa concentration, est inférieur au seuil autorisé, néanmoins, il est impératif de l’utiliser en l’absence de personne dans la pièce lors de son activation.

Active AirPUR, possède 4 niveaux de puissances de purification, pour des surfaces, jusqu’à 140 mètre carré. 3 Vitesses de ventilation. Une fonction manuelle de purification total ainsi qu'une télécommande.

 

Il doit fonctionner en permanence, pour une action optimale. Le coût de fonctionnement, est très faible. Seulement 21w de l’heure, soit 2,5 euros par mois. Sa maintenance sans outil et son entretien est très économique contrairement à purificateur d’air par filtration.

 

La durée de vie de la cellule PCO et la lame de purification est d'environ 9000 heures pour une performance optimale.

 

Active AirPUR, possède toutes les certifications de conformité, C E. il a été validé comme efficace sur les virus et bactérie dont les virus ARN a plus de 99, 97% par deux laboratoires dont un en Europe équivalent AFNOR.

 

Active AirPUR, répond aux exigences de la CLASSE 1 Médicale et Class 2 medical device FDA, USA.

 

Active Air PUR est fortement préconisée pour les personnes asthmatique et sensibles aux pollutions Organiques, Biologiques et physiques comme les acariens, poussières, pollens, pollutions des grandes villes. Son action et ses effets sont ressentie immédiatement.

 

Active AirPUR est très facile a mettre en fonctionnement. Son faible encombrement, lui permet de trouver facilement un emplacement mais aussi de le transporter partout lors de vos déplacements.

 

Les applications sont multiples : Chambre d’hôtel, Chambre à coucher, salon, salles de réunion, bureaux, pièces communes dans les entreprises, cabinet médical, salle de restaurant. Mais aussi les appartements en location, mobiles homes, afin de garantir un air sain et purifié à vos clients.

 

Les lieux publics : Écoles, Salles de classes, salles d’étude, Salles d'attente, Les bureaux administratifs. Et bien d’autres lieux encore.

 

Active AirPUR est une RECOMMANDATION SANITAIRE

Cet appareil est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires, asthme, sinusites, allergies et infections. Il est idéal dans les environnements domestiques, mais aussi les espaces professionnels et tous les locaux accueillant du public (jusqu’à 140 m2/ soit 350 m3).

 



Retrouvez-nous sur les

réseaux sociaux :

E-Homes est un expert français du petit électroménager et du confort domestique, spécialisé dans les domaines du traitement de l'air, de la climatisation, du chauffage et des nouvelles énergies. E-Homes représente les plus grands fabricants ainsi que leurs marques européennes et mondiales sur le marché français.

E-Homes  |  BP 40127  |  09003 FOIX cedex