Technologie de nos stérilisateurs

équipés de la cellule PCO Glaziar Technologie™

Principales caractéristiques des stérilisateurs


Deux modèles de notre gamme de stérilisateurs sont équipés de la cellule PCO Glaziar Technologie™

  • Réf S141-UV : appareil autonome pour pièces jusqu'à 140 m2
  • Réf SOUV : système à installer dans une gaine de ventilation professionnelle pour locaux jusqu'à 465 m2
  • 3 fonctions : désinfection, purification, désodorisation
  • Elimination des virus -dont coronavirus, bactéries, microbes, moisissures, fumées, odeurs, pollens, COV
  • Action dans l'air, sur les sols, les objets et les surfaces
  • Fonctionnement en continu, 24h/24, 7j/7
  • Ecologique : production d'un désinfectant naturel par réaction photocatalytique
  • Economique : utilisation sans aucun produit
  • Efficacité prouvée en laboratoire, élimination de plus de 99% des particules nocives

Principe de fonctionnement


Nos stérilisateurs éliminent les virus dans l’air et sur les surfaces par photocatalyse : l’action de la lampe UVC combinée avec la cellule PCO Glaziar Technologie™ crée une réaction chimique naturelle et produit, entre autres, du peroxyde d’hydrogène (H²O²) (soit de l’eau oxygénée). Il s'agit d'un puissant désinfectant dont l'efficacité n’est plus à démontrer.

A savoir : L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) désigne dans un rapport le peroxyde d'hydrogène pour la fabrication de gel hydroalcoolique destiné à désinfecter et détruire la COVID-19.

A propos de la photocatalyse : la force de la lumière au service de l'environnement


La photocatalyse repose sur la présence d’un catalyseur qui agit comme semi-conducteur, technologie de notre cellule PCO Glaziar Technologie™.

Ce procédé, principalement basé sur des propriétés des semi-conducteurs activés par la lumière, a été décrit pour la première fois en 1921 par Carl Renz et quelques années plus tard, en 1929, Keidel a découvert la réaction photocatalytique. La photocatalyse a été mise en évidence en France dans les années 60, puis développée au Japon à partir de 1967. Dans les années 1990, l’utilisation de la photocatalyse s’étend à l’environnement grâce aux recherches du laboratoire du CNRS de LYON et trouve ses applications industrielles notamment avec la dégradation des divers polluants. La photocatalyse est également reconnue pour ses propriétés d’élimination des bactéries, des virus et des champignons. Elle bénéficie depuis 20 ans de toute l’attention des scientifiques et des chercheurs.

Aujourd'hui, cette technologie émergente offre des applications grand public ou industrielles. Elle est largement utilisée dans le secteur agroalimentaire, dans le milieu médical, dans le traitement des eaux et dans la purification de l'air. Son intérêt majeur est qu’elle mobilise des matériaux peu onéreux et disponibles actuellement. Elle utilise à la fois leurs propriétés de semi-conducteurs et leur activation par la lumière pour réduire la pollution environnante. Cette particularité de la photocatalyse la fait décrire comme « la force de la lumière au service de l’environnement pour le traitement des pollutions ».

Technologie


La cellule GLAZIAR PCO™

La cellule Glaziar PCO™ de cet appareil utilise une technologie développée par la NASA pour la purification et la désinfection des parties habitables de ses navettes spatiales.

Elle combine les actions de la photocatalyse avec la filtration et la ionisation de l'air.

La cellule est complétée par un mode stérilisation totale qui agit par libération d'ozone en très faible quantité (fonction AWAY), à utiliser en l'absence d'occupants dans la pièce.

 

La combinaison de ces technologies utilisée dans le mode approprié à la surface de la pièce produit une stérilisation de l'air, des sols et des surfaces à plus de 99%.

Filtre carbone

Une première étape de filtration débarrasse l'air des poussières et capture les nano particules.

Photocatalyse

La photocatalyse est un phénomène naturel : il s'agit d'une réaction chimique induite par la lumière.

Au centre de l'appareil se trouve une lampe UV, dont les rayons percutent la couche interne du filtre semi-conducteur cellule PCO Glaziar Technologie™. Ce processus génère la diffusion de peroxyde d'hydrogène dans l'air.

 

La photocatalyse est une technologie connue contre la pollution de l'air (COV, gaz, solvants...), les bactéries et les virus.

Ionisation

L'ionisation utilise les propriétés électriques des molécules de l'air. En enlevant des charges positives à une molécule neutre, elle génère et diffuse des ions négatifs.

Ce procédé permet d'éliminer les particules polluantes fines ou de les alourdir pour les faire tomber au sol. L'ionisation a aussi montré des propriétés germicides, notamment contre le virus de la grippe.

Elle est souvent associée à la sensation de bien-être qu'on peut retrouver en pleine nature. Par exemple, en forêt ou en montagne près d'une cascade, où l'air est naturellement enrichi en ions négatifs.


 

L’appareil doit fonctionner en continu 24 heures/24 et 7 jours/7 pour être efficace et protéger votre environnement. La durée de vie de la cellule PCO Glaziar Technologie™ est limitée à 9000 heures ou une année.

Quelles différences entre le purificateur d'air et le stérilisateur ?


Les stérilisateurs sont souvent comparés à tort, aux purificateurs d'air. Issus des dernières avancées scientifiques, les stérilisateurs utilisent des technologies complémentaires, et des fonctionnalités plus poussées. Ils ont notamment un rôle de stérilisation sur les particules virales et bactériennes, lorsque le stérilisateur ne fait que les filtrer. Voici les principales différences.


Retrouvez-nous sur les

réseaux sociaux :

E-Homes est un expert français du petit électroménager et du confort domestique, spécialisé dans les domaines du traitement de l'air, de la climatisation, du chauffage et des nouvelles énergies. E-Homes représente les plus grands fabricants ainsi que leurs marques européennes et mondiales sur le marché français.

E-Homes  |  BP 40127  |  09003 FOIX cedex